Natal devient Kinect, la 360 évolue au passage

500x_kinfinal.jpg

C’est dans un Galen Center totalement transformé par l’équipe du “Cirque du Soleil” que j’ai pu profiter d’un magnifique spectacle incluant Kinect (anciennement projet Natal). Il faut dire que le show était impressionnant et la prestation attendue était au rendez-vous. Nous avons pu voir le produit appelé désormais Kinect et non plus Project Natal ainsi que des jeux “Microsoft Games Studio” orientés casual gamer. Rapide tour d’horizon dans la suite.

Microsoft nous a présenté sa line-up de lancement avec JoyRide, le jeu de course incluant notre Avatar qui est maintenant contrôle avec les mains comme si l’on tenait un volant. Kinect Sports qui est le Wii Sports de la 360 (foot, course d’obstacles, sprint, lancé de javelot, bowling et beach volley). Un eyepet avec un tigre pour le plus grand bonheur des enfants vivant en appartement (plus d’une vingtaine de race, chat,…). Un jeu de rafting où l’on doit sauter pour récupérer des jetons. Un jeu de danse, à la “Just Dance” mais sans contrôleur, pour nous apprendre des danses avec un faux air aux premiers Guitar Hero. Un jeu “Star Wars” qui se présente comme un action/aventure sur “rails” où l’on contrôle notre personnage en se battant avec un sabre laser. Un jeu Disney sera aussi de la partie, pas plus d’information dessus. Un jeu de “course/collecte de pièce” aussi (dur à décrire…). Enfin un jeu de fitness sera dans la line-up, que du bon donc avec un catalogue relativement varié.

microsoftkinetica_4.jpg

Autre information intéressante, le dashboard de la 360 évolue avec un style plus axé Windows Mobile 7/Zune, plus adapté à la navigation manuelle (style Minority Report). Un nouveau service de “chat” fait son apparition permettant de voir une liste d’amis et de démarrer un chat vidéo immédiatement. Pendant le chat on pourra échanger des fichiers (des photos pour l’occasion). On attends la conférence de demain pour avoir toutes les informations qui nous manquent et la présentation de la Xbox 360 Slim (avec un disque dur de 250Go et un wifi intégré).



Fermer
Envoyez le par e-mail