La démo de Resident Evil 5, ce n’est pas que pour le Japon!

RE5.JPG

La démo de Resident Evil 5 est disponible depuis vendredi dernier sur le Xbox Live japonais. Pour ceux qui auraient la flemme de créer un compte japonais, ou ceux qui, comme moi, ont déjà dépassé la limite de création des 3 comptes GOLD sur leur console, sachez qu’elle est également disponible en version CD.

 

Pour commencer, vous devez récupérer la démo à cette adresse (Merci à Dumba). Une fois téléchargée, il faudra la décompresser avec Winrar et graver le dossier Content sur votre CD (le dossier doit apparaître dans l’arborescence du CD).

Un fois gravé, il suffit de mettre la galette dans votre console et de vous rendre dans Bibliothèque de jeux (vous ne pouvez pas vous tromper, c’est la seule démo en japonais).

Cette manipulation est tout à fait légale et ne vous transformera pas en vilain petit pirate, étant donné que Microsoft propose ce système depuis longtemps.

 

Concernant la démo, vous aurez droit à 2 splendides niveaux en compagnie de Chris et Sheva, un peu gourde d’ailleurs, heureusement remplaçable par un ami via le Xbox Live ou en local.

La notion de coéquipier est bien utilisée, vous devrez à certains moments ranimer votre partenaire (à la manière de GoW), ou encore protéger ce dernier lorsque vous êtes séparés (encore à la GoW). Des “Finish” sont également disponibles, permettant de réduire la tête de votre ennemi à l’épaisseur d’une simple crêpe (toujours à la GoW).

L’inventaire entre les deux personnages est de plus très intuitif et s’échanger des items est d’une simplicité exemplaire.

Toujours pas de viseur dans cet opus, seul le pointeur laser oscillant en fonction de la respiration est présent, afin d’accentuer le réalisme. Le personnage ne se déplace toujours pas lorsque l’on vise, afin rajouter encore un peu plus de stress au joueur.

Des ennemis vous en aurez plus que vous n’en voudrez, arrivant vagues après vagues, accompagnés de “Mini-Boss” prêts à vous hacher menu ou encore à vous tronçonner bien comme il faut. Et évident, votre stock de munition est toujours aussi faible.

 

Une très bonne première impression avec cette démo, CAPCOM nous prépare un hit comme il sait le faire.

Assez parlé, essayez moi çà et venez partager vos impressions avec nous!



Fermer
Envoyez le par e-mail