Si Rockstar finissait bien son travail…

 

Rockstar c’est un peu le studio à l’écart. Celui qui fait les jeux qui dérangent, loin de la morale, souvent dépassant les bornes, et pourtant qui cartonnent. Quand ils font du GTA ou du Bully, les associations sont toutes contre la violence du jeu, et quand c’est pour Manhunt, c’est tout simplement la commission qui certifie l’âge auquel on a le droit de jouer qui censure (en mettant en Adult Only, synonyme d’interdiction de le sortir sur console). Et puis Rockstar, c’est aussi le studio qui sort les jeux là où on ne l’attend pas, comme Table Tennis ou Midnight Club.

 

Le problème, c’est que faire un jeu c’est bien, mais encore faut il le faire bien. Car depuis la sortie de GTAIV, nombreux sont ceux qui ont des disques illisibles, des freezes de leurs consoles (Xbox 360 & PS3 60Go) et j’en passe. A croire que les freezes à répétition de Bully: Scholarship Edition n’ont pas assez marqué le coup. Il serait bon que les développeurs pensent à finir les jeux avant de les vendre…

 

 

Une vidéo de GTAIV sans violence et où tout est plus beau :)

 

Lexique

Freeze: blocage de la console avec comme unique solution le redémarrage de celle-ci.

AO ou Adult Only: niveau le plus élevé de notation que l’on puisse donner à un jeu, Sony, Microsoft et Nintendo ont annoncé il y a peu qu’un jeu noté AO serait interdit sur leurs consoles.



Fermer
Envoyez le par e-mail